Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

Entrée en vigueur le 1er janvier 2021, l’ouverture de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), entraînera une libéralisation progressive des marchandises et des services. Comme l’a souligné M. Ghislain MOANDZA MBOMA, Directeur Général de l’ANPI, la volonté de notre pays à rejoindre la cohorte des pays ayant ratifié l’accord « nous impose d’avoir des procédures, services et produits normés » si nous voulons protéger notre économie et la rendre plus compétitive.
Dans cet esprit, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation a jugé opportun de l’ouverture du Bureau AGANOR au sein du Guichet unique de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI). L’infrastructure Qualité étant au cœur du développement économique de notre pays, il est indispensable d’accompagner les opérateurs économiques, a-t-il souligné.
La convention de partenariat entre l’ANPI représentée par son Directeur Général, M. Ghislain MOANDZA MBOMA et l’AGANOR représentée par son Directeur Général, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a été signée en date du 27 janvier 2021 dans les locaux de l’ANPI.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.