Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

En marge de la présentation des lettres de créance au Gouvernement gabonais et considérant le rôle important que joue l’AGANOR dans le développement industriel du Gabon, M. Raymond TAVARES, représentant de l’ONUDI pour l’Afrique Centrale a tenu à rencontrer M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR.
Au menu des échanges, les axes de coopération possibles entre les deux entités et les offres d’accompagnement de l’ONUDI.
M. Raymond TAVARES a convenu avec M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, de l’importance de l’Infrastructure Qualité (Normalisation, Évaluation de la Conformité, Métrologie et Promotion de la Qualité) pour le développement du Gabon. Aussi, le Gabon ne pourra pleinement tirer parti de la ZLECAF sans une Infrastructure Qualité performante.
La norme, la conformité, la mesure et la qualité ont une place déterminante dans l’Industrie 4.0 encore appelée l’Industrie du futur.
À titre de rappel, « L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) est une agence spécialisée de l’ONU dont la mission est d’aider au développement industriel de ses pays membres ainsi que de conseiller et accompagner les pays en voie de développement dans l’élaboration de politiques industrielles, la création de nouvelles industries ou l’amélioration d’industries existantes ».

Write a comment:

*

Your email address will not be published.