Partenaire de la société Vivo Energy, l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) représentée par Mme Sandra Mireille MBELA, Conseiller du Directeur Général, a pris part le 04 juin 2022, aux côtés de M. Edgard Mbina Kombila, Directeur Général des hydrocarbures et de Mme Sarah Doukouré, Directeur Général Vivo Energy Gabon, à la cérémonie d’inauguration de la station Engen Awendje II.
Avec l’ouverture de cette vingt-cinquième station sur le territoire national, Vivo Energy réaffirme son engagement à dynamiser le secteur de la distribution aval avec des investissements dans le réseau des stations-services et à promouvoir l’égalité des genres, par la composition d’une équipe de commerciaux-piste entièrement composée de la gent féminine.
Cette station d’un volume de stockage de 46 m3, compte 4 volucompteurs équipés de détecteurs de fuites, et d’un séparateur pour la gestion des eaux et huiles usées. La mise en service de cette station, dans le troisième arrondissement de Libreville, permettra de :
• Faciliter les approvisionnements ;
• Contribuer à son essor économique ;
• Garantir la sécurité des populations en commercialisant des produits en respect de la législation en vigueur et conformes aux standards internationaux.
L’AGANOR, dont l’une des missions est d’assurer la santé et la sécurité des populations et l’environnement contre les produits non-conformes et dangereux s’engage aux côtés de Vivo Energy à proposer des produits et services de qualité irréprochables.