La prévention des risques professionnels et la consolidation du travail effectué par le Comité Hygiène Sécurité et Santé au Travail (CHSST) sont des éléments centraux de la politique de développement de PHARMAGABON.
Sur instruction de M. Fernand NGOUSSI MAYANGAH, Directeur Général de l’AGANOR, M. Brice Martial KOUYI LOBO, Directeur de la Promotion de la Qualité, est intervenu au nom de l’AGANOR à l’occasion de la journée de sensibilisation à l’endroit du personnel de PHARMAGABON sur les enjeux de la Sécurité et de la Santé au Travail, le jeudi 04 mai 2023.
Cette opportunité inédite a permis à M. Brice Martial KOUYI LOBO, Directeur de la Promotion de la Qualité, de présenter les enjeux de la norme internationale ISO 45001 : 2018 – Système de Management de la santé et de la sécurité au travail – Exigences et lignes directrices pour leur utilisation. Aussi, d’encourager PHARMAGABON dans sa démarche de Sécurité et Santé au Travail et rappeler qu’entamer un processus de certification ISO 45001, permettrait à PHARMAGABON de bénéficier de plusieurs avantages, à savoir :
– Augmenter les performances de l’entreprise ;
– Garantir la conformité réglementaire ;
– Diminuer les risques d’accidents ;
– Entretenir l’image de marque.
Les travailleurs devant être protégés contre les maladies en général ou les maladies professionnelles et les accidents qui résultent de leur travail, l’Agence Gabonaise de Normalisation se tient disposer à accompagner toute organisation à l’implémentation de la norme de management : ISO 45001.