Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

En date du 15 septembre 2020, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR a accordé une audience à Mme Danielle BIWAOU Directrice Générale de la Chambre de Commerce du Gabon.

Au cours de cette audience, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR a présenté l’infrastructure qualité, le PROGEC et a rappelé les missions de l’Agence Gabonaise de Normalisation entre autres, la Promotion de la Qualité et de sa culture au Gabon, la Formation et l’Accompagnement des entreprises gabonaises à la démarche Qualité, l’élaboration, l’homologation et la diffusion des Normes gabonaises, la gestion du Système National d’Evaluation de la Conformité, la gestion du Système National de Métrologie.

La méconnaissance de l’écosystème entrepreneurial par les entrepreneurs est un frein à la dynamisation de notre économie. M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANORet Mme Danielle BIWAOU Directrice Générale de la Chambre de Commerce du Gabon ont évoqué une organisation conjointe des séances de sensibilisations auprès des opérateurs économiques.

Aussi, la Chambre de Commerce a proposé à l’AGANOR d’accueillir des comités techniques en matière d’élaboration des Normes.

La collaboration entre l’AGANOR et la Chambre de Commerce sera formalisée dans les jours à venir par une Convention de partenariat en vue de renforcer l’offre publique aux opérateurs économiques.

Mme Danielle BIWAOU et M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO se sont respectivement félicités de cette collaboration à venir fructueuse.