Mesdames et Messieurs, Chers (es) internautes,

     Autrefois, sous l’appellation du   Centre   National   de   Transfert   de  Technologie (CNTT) en 2007, puis de l’Agence de Normalisation    et de transfert de Technologie (ANTT) en 2008, nous   avions   d’abord  priorisé  la   sécurité  de   notre  marché  puis intégré les nouvelles technologies.

    Mais en s’inscrivant dans le progrès et une évolution constructive, il  était important d’intégrer  le climat, l’énergie, la qualité  de  l’eau,  l’égalité  des  genres,   la prospérité économique   ou  encore  l’agriculture   et  l’éducation   entre  autres   pour  répondre pleinement aux enjeux du développement durable.

    D’où la naissance de l’Agence Gabonaise de Normalisation, qui depuis sa création par  Décret n°227/PR/MIMT, ne cesse  de  poursuivre  ses  efforts de restructuration et de développement au service des consommateurs, des opérateurs  économiques et des administrations publiques.

    L’AGANOR en tant que bras séculier de l’Etat, a la lourde responsabilité de mettre en   œuvre  la politique nationale de l’Infrastructure   qualité. Chaque   jour   nous travaillons  à  installer  de manière durable à l’échelle nationale, les  Systèmes  de Normalisation,  de Métrologie,  d’Evaluation  de  la Conformité  et  de   Promotion de la Qualité, qui constituent  les piliers  de notre Infrastructure Qualité.

   Ce travail qui se fait en lien étroit avec l’administration et l’ensemble des entreprises contribue à accélérer la  transformation de notre  économie  par la mise à niveau des catalyseurs de développement.

   C’est ici pour moi, l’occasion de remercier  l’ensemble des opérateurs économiques qui nous font  confiance au quotidien  ainsi que les équipes de l’Agence Gabonaise de  Normalisation mobilisées pour assurer l’exécution de nos missions.

    Ce site internet vous permettra d’avoir une meilleure connaissance de nos métiers, de l’évolution du  cadre  juridico-institutionnel  et  d’avoir  une  information  en  temps réel, des activités que nous menons.

Fernand NGOUSSI MAYANGAH,
Directeur Général de l’AGANOR