Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

En date du 20 janvier 2021, mandaté par le Directeur Général de l’AGANOR, M. Judicaël ONGOUNA, Directeur Adjoint de la Promotion de la Qualité a été reçu par M. Laurent YAMI, Secrétaire Général de la CNSS. Au menu des échanges :
• La présentation de l’Infrastructure Qualité de l’AGANOR et ses offres de services ;
• La proposition d’un accompagnement pour la mise en place du Système de Management de la Qualité (SMQ).
L’Infrastructure Qualité englobe quatre activités. La première consiste à élaborer les normes en République Gabonaise : la Normalisation. La seconde vise à garantir une justice lors des transactions commerciales : la Métrologie. La troisième vise à vérifier que les produits, matériaux et services entrant sur le territoire national sont conformes aux normes : Évaluation de la Conformité. La quatrième vise à promouvoir une culture Qualité dans les secteurs privés et publics au Gabon : la Promotion de la Qualité.
Aujourd’hui, la démarche qualité s’est imposée comme un élément favorisant la pérennité, la compétitivité et le développement des entreprises.
Au cours de cet échange, M. Judicaël ONGOUNA, Directeur Adjoint de la Promotion de la Qualité, a réitéré la volonté de l’AGANOR d’accompagner les administrations publiques, les entreprises privées, la société civile, etc. à mettre en place un Système de Management de la Qualité (SMQ) sur la base de la norme ISO 9001 version 2015.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.