Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

En date du mardi 04 mai 2021, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR a reçu en audience M. Édouard de VERGERON, Senior Vice-Président Afrique et Moyen-Orient de COTECNA.
L’ouverture de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), effective depuis le 01 janvier 2021, nous enjoint à nous positionner en acteurs et non en victimes. Il nous faudra, comme l’a rappelé M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, trouver le moyen de tirer parti de ce marché de 1,3 milliards de consommateurs.
Pour ce, de nombreux défis se posent à notre pays. Notamment le renforcement de l’Infrastructure Qualité par des laboratoires multisectoriels et le renforcement du dispositif d’évaluation de la conformité par la traçabilité des produits.
La question des laboratoires est une responsabilité partagée et fondée qui a trouvé écho auprès de COTECNA. Tout comme la traçabilité des produits qui permettra d’assurer qualitativement le parcours des produits et permettra d’identifier avec facilité les causes et les origines des problèmes que les produits rencontreront.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.