Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Par arrêté n°095/MMI du 09 mars 2016, 9 normes ont été rendues d’application obligatoire dans le secteur du bâtiment et génie civil. A cet effet, des représentants de la société Acciona, partenaire de l’État gabonais en matière de bâtiments et travaux publics, ont rencontré M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, en date du 09 septembre 2021.
À l’ordre du jour :
• Une meilleure appropriation des obligations d’Acciona vis-à-vis de l’AGANOR, bras séculier de l’État dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de l’Infrastructure Qualité (Normalisation, Métrologie, Évaluation de la Conformité et Promotion de la Qualité) ;
• La question d’un laboratoire dédié secteur bâtiment et travaux publics (BTP)
Saluant la démarche consciencieuse et des responsables de la société Acciona, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, a saisi l’occasion pour faire une brève présentation des 4 piliers de l’Infrastructure Qualité et mettre à disposition de ces derniers le catalogue des normes. Les constructions obéissent à de nombreuses règles qu’il convient de respecter en vue de garantir la qualité des ouvrages et protéger les consommateurs. Les normes elles, permettent de mieux situer les entreprises sur les règles à observer dans leurs domaines respectifs.
Menant une politique de développement axée sur la performance, le Directeur Général de l’AGANOR a relevé aux représentants d’Acciona, l’ambition qu’à l’AGANOR de se doter d’un laboratoire dédié bâtiment et travaux publics (BTP), plus largement. À cet effet, l’expertise de la société Acciona, disposant d’un tel ouvrage, serait un atout majeur.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.