Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Nommée en Conseil des Ministres ce lundi 13 septembre 2021, Mme Rachel EBANETH, Directeur Général de la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat, marquée du sceau du travail et de l’urgence, a rencontré en date du 16 septembre 2021, dans les locaux de l’AGANOR, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation.
À l’ordre du jour :
• La présentation des activités de la CNMAG ;
• Le développement des chaînes de valeur ;
• L’accès des artisans à la certification.
La Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat du Gabon est un organisme chargé des questions relatives au secteur artisanal qui représente à nos jours 80 % de la population active du Gabon. La volonté manifeste de la CMAG de s’insérer dans l’écosystème entrepreneurial en apportant des réponses aux préoccupations spécifiques des entreprises du secteur a été saluée par le Directeur Général de l’AGANOR. Rappelant le rôle et les missions de l’AGANOR, ainsi que le travail de formation et d’accompagnement des entreprises gabonaises à la démarche qualité qui a été fait et qui se fera impérieusement avec la CMAG.
La déconsidération et la dévalorisation du travail manuel ont largement été observées. La coopération entre l’AGANOR et la CMAG pose nécessairement le défi de la revalorisation de ces métiers en s’appuyant sur une démarche qualité.