NGA ISO 175 : Plastiques-méthodes d’essai pour la détermination des effets de l’immersion dans des produits chimiques liquides.
La NGA ISO 175 spécifie une méthode d’exposition d’éprouvettes en plastique exemptes de toute contrainte extérieure à des produits chimiques liquides, ainsi que des méthodes de détermination des variations des caractéristiques résultant d’une telle exposition. Elle ne concerne pas la fissuration sous contrainte dans un environnement donné (ESC) qui est traitée dans les différentes parties de l’ISO 22088.
Elle n’envisage que l’essai par immersion sur toute la surface de l’éprouvette.
Elle est applicable à tous les plastiques compacts se présentant sous forme de matières à mouler ou à extruder, de plaques, tubes, joncs ou feuilles ayant une épaisseur supérieure à 0,1 mm. Elle n’est pas applicable aux matériaux alvéolaires.
Les normes visent à répondre aux besoins du marché et sont par principe d’utilisation volontaire. Toutefois, une norme peut devenir d’application obligatoire :
– Pour répondre aux besoins du marché ;
– Pour répondre à une situation précise d’intérêt général (domaine de la santé, besoin de sécurité) ;
– Pour un niveau élevé de protection des personnes ou des installations.
Nous invitons les opérateurs économiques opérant dans la fabrication des équipements de protection individuelle, à se mettre aux normes, pour ceux qui ne le sont pas.
Nous sommes disponibles sur l’ensemble de nos plateformes et joignable au 074 74 47 21.
Adresse mail : contact@aganor-gabon.com