Réuni le 24 mars 2022 sous la présidence de Mme Estelle Flore ANGANGOU, le Conseil d’Administration a permis de faire asseoir la vision triennale de l’Agence Gabonaise de Normalisation, avec la formalisation d’une stratégie de développement afin de tirer le maximum de bénéfices de sa croissance et une contribution au rétablissement des grands équilibres macroéconomiques par son appui au Plan d’Accélération de la Transformation.
Au rang des grands chantiers non-exhaustifs :
• La transformation digitale de l’entreprise à travers son projet de digitalisation. Un projet numérique ambitieux qui permettra une dématérialisation des services internes, des procédures, des données et un renforcement de l’approche collaborative de l’Agence ;
• L’ambition de la Direction Générale de l’AGANOR de se doter d’un siège répondant aux standards ainsi que des laboratoires permettant de réaliser des tests de conformité des produits à des normes ou de tests d’interopérabilité des produits ;
• Un élargissement de l’organigramme ainsi qu’un plan stratégique de développement des ressources humaines.
Aussi, cette rencontre a permis d’examiner :
• La restitution des travaux de la Commission législation et interconnexion avec les d’administrations ;
• La présentation du rapport d’activités 2021 ;
• La présentation du plan d’action 2022.
Le contexte difficile et anxiogène de la crise sanitaire qui s’est posé en pierre d’achoppement pour bon nombre d’entreprises, n’a pas eu raison de l’Agence Gabonaise de Normalisation. Le management de M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général, a été salué par l’ensemble des administrateurs. Tout en rappelant le rôle central que joue l’AGANOR dans le dispositif économique et les espoirs fondés par les plus Hautes Autorités de la République.
L’ensemble des résolutions ont été adoptées à l’unanimité des présents, dont pour quelques-unes d’entre elles, sous réserve de la prise en compte des recommandations des administrateurs.