La NGA ISO 2528 prescrit une méthode pour la détermination du coefficient de transmission de la vapeur d’eau (souvent appelé, à tort, «perméabilité») des produits en feuilles. En général, l’utilisation de la présente méthode n’est pas recommandée si le coefficient de transmission attendu est inférieur à 1 g/(M2 -d) ou pour des matériaux d’une épaisseur supérieure à 3 mm. Dans de tels cas, la méthode prescrite dans l’ISO 9932 est mieux adaptée.
La méthode ne peut être appliquée aux feuilles plastiques qui sont endommagées par de la cire chaude ou qui se rétractent de façon notable dans les conditions d’essai. Dans certains cas, il peut être nécessaire de déterminer le coefficient de transmission du produit plié; un mode opératoire utilisable pour cette détermination est donné dans l’annexe A.
Les normes visent à répondre aux besoins du marché et sont par principe d’utilisation volontaire. Toutefois, une norme peut devenir d’application obligatoire :
– Pour répondre aux besoins du marché ;
– Pour répondre à une situation précise d’intérêt général (domaine de la santé, besoin de sécurité) ;
– Pour un niveau élevé de protection des personnes ou des installations.
Nous invitons les opérateurs économiques opérant dans la fabrication des équipements de protection individuelle à se mettre aux normes, pour ceux qui ne le sont pas.
Nous sommes disponibles sur l’ensemble de nos plateformes et joignable au 074 74 47 21.
Adresse mail : contact@aganor-gabon.com