S’inscrivant dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), la société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) porte l’ambition d’un développement actif et durable de la ressource gazière au Gabon sous le prisme de l’Infrastructure Qualité à travers ses 4 piliers que sont : la Normalisation, la Métrologie, l’Évaluation de la Conformité et la Promotion de la Qualité. Ambition rappelée par le Directeur Général de la SGEPP, M. MAKINDEY-NZE NGUEMA : « Nous voulons parvenir à la certification en vue d’améliorer nos performances. Conscients que cette ambition nous impose de conjuguer avec l’organisme de référence qu’est l’Agence Gabonaise de Normalisation ».
S’agissant du transport des hydrocarbures, de l’entreposage ou de la distribution des produits pétroliers, les secteurs du pétrole et du gaz sont d’une grande sensibilité et requiert des exigences particulières qui placent les agents au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. Comme l’a souligné Mme Laure Sandra KINGBO, Directeur Général Par Intérim : « La sollicitation de la SGEPP est une occasion inédite de démontrer le savoir-faire de l’Agence Gabonaise de Normalisation. Un savoir-faire qui a été démontré par des accompagnement d’un ensemble d’entreprises et d’opérateurs économiques des secteurs variés »
Cette rencontre qui s’est tenue le vendredi 17 juin 2022 dans les locaux de la SGEPP vient consolider la fructueuse coopération existante entre les deux entités.