Fort de ses 55 années d’expérience dans le stockage des hydrocarbures et des produits pétroliers, nous sommes heureux de formaliser un nouvel accompagnement avec la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) en vue de la mise en place d’un Système de Management Intégré : Qualité, Environnement, Santé et Sécurité au Travail selon les normes ISO 9001 : 2015, ISO 14001 : 2015, ISO 45001 : 2018.
La multiplication des signatures de contrats d’accompagnements dans des secteurs variés est l’expression d’un besoin impérieux aussi bien pour le secteur public que pour les entreprises privées.
S’agissant de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers, « l’ambition est de construire un environnement de travail sain, permettant à chaque employé de s’épanouir et, concomitamment, de mettre un accent sur la satisfaction des clients tout en maîtrisant les impacts environnementaux des activités conduites dans le strict respect des lois et règlements en vigueur en République gabonaise », aussi de « parvenir à la certification du seul entrepôt spécial d’hydrocarbures du pays » a déclaré le Directeur Général M. Andy Félix MAKINDEY NZE-NGUEMA.
L’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), représentée par son Directeur Général Par Intérim, Mme Laure Sandra KINGBO, « mesure l’ampleur de la responsabilité et ne ménagera aucun effort pour soutenir la démarche de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) qui vise à faire de ladite entreprise une référence en matière de stockage de produits pétroliers ».
Ledit contrat d’accompagnement dont l’issue est prévue courant 2023, prendra en compte les sites de Libreville, Moanda et pourrait s’étendre à Port-Gentil.