
Sous la présidence de M. Alexis-Léandre OKOUMA, Chef de Service Règlementation et Normalisation à la Direction Générale de l’Energie, Président de la Commission Electronique Nationale (CEN), une Assemblée Générale Elective de la Commission s’est tenue le jeudi 08 décembre 2022, à la salle de réunion du 1er étage de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR).
Cette rencontre avait pour objectif, d’élire un nouveau Vice-Président, en raison du départ à la retraite de l’ancien Vice-Président, M. Jacques MBADOUMA INGOUEMBE, Représentant au CEN de la Société PRODERGIE Gabon.
M. Molière ENY NKHOGO, Assistant du Secrétaire Exécutif de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a été élu, à l’unanimité des voix, à la fonction de Vice-Président du CEN.
Le nouveau Bureau de la CEN est ainsi constitué :
– Président : M. Alexis-Léandre OKOUMA, Chef de Service Règlementation et Normalisation, Direction Générale de l’Energie ;
– Vice-Président : M. Molière ENY NKOGHO, Assistant de Secrétaire Exécutif de l’ARCEP ;
– Secrétaire : M. Landry IFOUTA, Chef de Service Formation à l’AGANOR.
Affiliée à la Commission Electrotechnique Internationale (CEI), la CEN est un Comité Technique chargé d’élaborer des normes dans le domaine de l’électricité et l’électrotechnique. Cette commission s’appuie sur des activités de Normalisation et d’Evaluation de la Conformité pour soutenir les efforts des politiques publiques dans leurs missions d’assurer la sécurité des citoyens dans l’utilisation de matériel électrotechnique.