C’est avec grand enthousiasme que l’Agence Gabonaise de Normalisation – Aganor a été sollicitée pour un accompagnement à la diversification du secteur minier à travers les travaux d’exploration et la phase de production pilote du projet de la mine de fer de Belinga.
Un projet hautement stratégique pour notre pays, dont « l’exploitation devra se faire de manière durable dans le respect des normes environnementales les plus strictes » comme l’a souligné son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat.
Telle a donc été la ligne de conduite de l’audience entre M. Fernand NGOUSSI MAYANGAH, Directeur Général de l’AGANOR et M. Éric ETIE, qui assumera la fonction d’Administrateur Général d’Ivindo Iron dans les prochains jours.
La collaboration entre les deux entités, qui se veut évolutive, sera axée sur le respect de la conformité des importations, car l’admission des produits sur le territoire national est subordonnée à un contrôle de conformité. Aussi, le respect des contrôles métrologiques des instruments de mesure utilisés dans le cadre de l’exploitation de la mine de fer de Belinga.