Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Le mardi 20 juin 2023, s’est tenue la cérémonie officielle de remise de dons d’équipements aux responsables du Centre Professionnel d’Apprentissage (CPA) et du Centre des Métiers de la Femme (CEMEF), situés dans la vallée Sainte-Marie.

Cette cérémonie de remise de matériels à ces deux structures, fabricants d’équipements de protection individuelle (EPI), entrait dans le cadre de la clôture du projet qui vise à « Promouvoir la santé publique au Gabon en renforçant la chaîne d’approvisionnement nationale des équipements de protection individuelle » (PCAN/EPI), financé par le Gouvernement japonais et exécuté par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

En présence de M. Fernand NGOUSSI MAYANGAH, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), du Secrétaire Général du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, M. Patrice ONTINA et de Son Excellence Shuji NOGUCHI, Ambassadeur du Japon, les heureux bénéficiaires ont ainsi reçu : le plan de continuité d’activités, des machines à broder informatisées à deux têtes, des machines à coudre automatique à entraînement par roue de gabarit et des ciseaux électriques.

Ces matériels permettront à ces organismes d’améliorer qualitativement et quantitativement leurs capacités de productions d’équipements industriels, à l’instar des masques-barrières, d’une part, mais aussi de renforcer la résilience face à une éventuelle recrudescence de la Covid-19 ou d’autres maladies infectieuses, d’autre part.

L’AGANOR, engagée dans une démarche de soutien aux efforts des politiques publiques à travers les piliers de l’Infrastructure Qualité (Normalisation, Métrologie, Evaluation la Conformité et Promotion de la Qualité), démontre une fois de plus son ambition de sécuriser et protéger les populations.