Nommé en Conseil des ministres, le jeudi 28 décembre 2023 en qualité de Président du Conseil d’Administration de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), M. Epiphane Martial Yvon IVANGA, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, par M. François MBONGO RAFEMO BOURDETTE, Ministre de l’Industrie, le vendredi 01 mars 2024.
Au cours de cette cérémonie, Mme Estelle-Flore ANGANGOU, PCA sortant, a présenté le bilan de ses quatre années, marqués par de nombreux enjeux et défis que l’Agence a su relever. Parmi ceux-ci, on peut noter l’organisation du 1er Conseil d’Administration de l’AGANOR le 02 juillet 2020, la stratégie de dynamisation du Programme Gabonais d’Evaluation de la Conformité(PROGEC), le renforcement des capacités opérationnelles de l’Agence et le développement des services complémentaires indispensables à la certification, à l’instar des laboratoires et des instruments de traçabilité.
M. François MBONGO RAFEMO BOURDETTE, Ministre de l’Industrie, a tenu à remercier le PCA sortant pour le travail accompli durant son magistère, avant de souhaiter à M. Martial Yvon IVANGA, courage et force dans l’exercice de ses fonctions.