Chaque année, près de 3 millions de personnes perdent la vie du fait de leurs activités professionnelles. Cette situation conduit donc les organismes et entreprises à poser des réflexions urgentes et pertinentes en guise de réponse à cette situation.
A la faveur du Directeur Général, l’Agence Gabonaise de Normalisation représentée par M. MBELA TSAMA Sandra Mireille, Conseiller du Directeur Général et M. Brice Martial KOUYI LOBO, Directeur de la Promotion de la Qualité, a favorablement répondu à l’invitation pour situer et fixer la contribution de l’AGANOR via les normes ISO 45 000, ISO 45005 et l’accompagnement des entreprises à la mise en œuvre et la gestion d’un Système de Management de la Sécurité et Santé au Travail (SMSST).
Tout en rappelant que les 4 enjeux (juridique, économique, humain, image) majeurs d’une démarche de prévention sécurité et santé au travail.
L’accompagnement de l’AGANOR à la démarche santé et sécurité au travail vous permettra d’identifier, de prévenir, de réduire et de supprimer les risques d’accidents susceptibles de se produire lors de l’exercice des activités professionnelles de vos agents.
Nos vifs remerciements à l‘Autorité Administrative de la ZES de Nkok, GSEZ – Gabon et la Direction Générale de la Santé et Sécurité au Travail.