L’Agence Gabonaise de Normalisation, représentée par M. Brice Martial KOUYI LOBO, Directeur de la Promotion de la Qualité, s’est jointe aux organismes publics et privés pairs, en vue de célébrer la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail sous le thème : « Un milieu de travail sûr et salubre en tant que principe et droits fondamentaux ».
L’objectif étant de sensibiliser l’opinion publique aux enjeux liés à la sécurité et à la santé au travail et de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Aussi, cette rencontre fût l’occasion de rappeler les missions de l’Agence Gabonaise de Normalisation dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’Infrastructure Qualité. L’AGANOR, se tient à disposition des responsables des organismes locaux en matière d’accompagnement à l’implémentation des normes de management ainsi que celles préconisées par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui établissent le principe selon lequel les travailleurs doivent être protégés contre les maladies en général ou les maladies professionnelles et les accidents qui résultent de leur travail.
Durant son exposé M. Brice Martial KOUYI LOBO, Directeur de la Promotion de la Qualité, a souligné que : « La performance des organisations repose également sur la maîtrise des risques liés à la sécurité et à la santé au travail ». Par la suite, l’implémentation de la norme ISO 45001version 2018, le génère une réelle plus-value pour les organisations quelque soit leur taille et leur secteur d’activité.
La Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail est célébrée par la Communauté Internationale le 28 avril de chaque année. Nos remerciements à la Direction Générale de la Sécurité et de la Santé au Travail (DGSST) pour l’intérêt porté.