Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Diversification de l’Économie Gabonaise (PADEG), financé par un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) à l’Etat Gabonais, et dont l’objectif est de contribuer à une croissance forte et inclusive par l’amélioration du climat des affaires, plusieurs institutions et adminsitrations publiques ont été identifiées comme bénéficiaires pour un renforcement de leurs capacités opérationnelles.
C’est dans ce contexte que l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) en tant qu’organisme national de normalisation (ONN) s’est vu doter d’un appui pour accompagner le processus de Normalisation des produits de 2ème et 3ème transformation du bois gabonais.
Cet appui se décline en deux composantes:
1- Renforcement des capacités;
2- Élaboration des normes nationales sur les produits issus de la transformation du bois.
La matérialisation dudit appui a connu un début de formalisation ce jeudi 11 janvier 2024. En effet, le Directeur Général de l’AGANOR, assisté du Directeur Général Adjoint a réceptionné un lot d’équipements informatiques.
M. Fernand NGOUSSI MAYANGAH, Directeur Général de l’AGANOR a profité de cette occasion pour remercier le Gouvernement à travers la Cellule de Coordination du PADEG et n’a pas manqué de souligner que cette dotation viendra considérablement renforcer les capacités opérationnelles de l’AGANOR.