Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Dans le cadre du programme de renforcement des capacités des agents de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), la société COTECNA a organisé, du 15 au 19 janvier 2024, à l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI), un séminaire de formation au profit de 50 agents de l’AGANOR.
Ce séminaire s’est déroulé en deux grandes étapes, à savoir :
• Lundi 15 janvier 2024 – mercredi 17 janvier 2024 : formation sur les normes ISO 31000/ISO 31010 – Management des risques et techniques d’appréciation des risques ;
• Jeudi 18 janvier 2024 – vendredi 19 janvier 2024 : formation sur la norme ISO 37001 – Systèmes de management anti-corruption.
Durant ces cinq jours, les participants ont pu approfondir leurs connaissances, sur les référentiels de management des risques, la relation entre le management des risques et les outils d’analyse et d’évaluation ; les critères de traitement et les méthodes d’analyse des risques ; la détermination des menaces de corruption dans un organisme ; l’identification d’un cadre type pour la mise en œuvre de l’ISO 37001 à la suite du cycle PDCA.
Pour M. Fernand NGOUSSI MAYANGAH, Directeur Général de l’AGANOR, la nécessité de former du personnel hautement qualifié, passe inéluctablement par la pérennité de tels programmes.
Il est à préciser que la tenue de ce séminaire n’aurait pas été rendue possible sans l’appui technique de la société COTECNA, ayant mandaté Mme Souhir GARBOUJ, Consultant et Formateur en Système de Management de la Qualité, pour animer ces sessions. En clôture de ces formations, les participants ont reçu des attestations.