Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

Du 1er au 10 février, dans les villes de Libreville, Port-Gentil, Franceville et Moanda, se tiendra une caravane technique qui aura pour enjeux de former et accompagner les clients et utilisateurs sur les bonnes pratiques d’utilisation du CIMENT.
Comme l’a rappelé le Directeur Général de l’AGANOR, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, « le Gabon a fait le choix stratégique de porter la Qualité au cœur de son développement « . Raison pour laquelle, l’AGANOR se tient aux cotés de CIMAF qui est l’une des premières entreprises à avoir fait certifier avec succès son produit (ciment) soumis à la Norme Gabonaise obligatoire NGA 197-1. L’objectif étant de poursuive l’impulsion d’une culture de la Qualité en République Gabonaise et de rappeler que la sécurité des consommateurs est tributaire de la conformité des produits mis sur le marché.
Aussi, cette caravane vient à point nommé. L’AGANOR a récemment publié une norme sur la fabrication des parpaings à savoir la norme NGA 18500-3:2020. En effet, la Qualité du parpaing, qui est un produit de grande consommation, est tributaire d’intrants de bonne qualité, comme par exemple un ciment certifié selon des standards internationaux.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.