Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Soucieuses des problématiques de faible niveau d’assainissement des villes et des pratiques de gestion durable de déchets liquides et solides dans nos pays africains dont la forte urbanisation interroge, l’AGANOR et l’ASN ont organisé du mardi 30 mars 2021 au mercredi 31 mars 2021, à l’hôtel boulevard, un atelier de formation sur les normes ISO 30500 – Systèmes d’Assainissement Autonomes/Unités de traitement intégrées préfabriquées et ISO 24521 – Lignes directrices pour la gestion sur site des services d’eaux usées domestiques de base.
Un atelier de formation théorique et pratique qui a retenu l’attention du Directeur Général de l’AGANOR M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, du Directeur Général de l’Industrie et de la Compétitivité M. Michel ANTSELEVE, du Directeur Général de l’ASN M. Abdourahmane DIONE, de Mme ILOUNGOU Colette ép MAGANGA NZIENGUI Directeur Général de l’Institut Hygiène Publique et d’Assainissement et de nombreux partenaires sociaux et d’assainissement. Tous, acteurs majeurs dans la réponse à ces problématiques.
Au sortir de cet atelier, les participants ont eu une compréhension plus approfondie et partagée sur les normes ISO 30500 et ISO 24521 afin de soutenir l’objectif de développement durable 6 des Nations Unies en fournissant un accès adéquat à l’assainissement et hygiène équitables et en améliorant la qualité de l’eau.
Pour rappel les normes ISO 30500 et ISO 24521 contribuent à :
• Améliorer l’efficacité et sécuriser la gestion des services d’assainissement ;
• Améliorer la santé des populations ;
• Réduire l’impact environnemental du traitement des eaux usées ;
• Améliorer la vie de plus de 2 milliards de personnes vivant sans installations sanitaires de base.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.