Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

En date du 11 mai 2021 au sein du Haut Conseil de l’Investissement, M. Wankele MENE, Secrétaire Général de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine, a rencontré les Directeurs Généraux du Secteur Privé et de l’Administration Publique. Une rencontre axée sur la participation et l’implication du secteur privé dans la mise en œuvre de la ZLECAF, eu égard à son rôle de moteur de croissance dans l’économie gabonaise comme l’a souligné M. Carmen NDAOT, Ministre de la Promotion des Investissements.
Cette rencontre de partage et d’échanges a permis à M. Wankele MENE, Secrétaire Général de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine de brosser le tableau de l’économie africaine et de rappeler les défis et les enjeux de la ZLECAF.
L’Afrique demeure aujourd’hui à 3 % du commerce international et 47,3 % des États africains ne disposent pas d’une Infrastructure Qualité performante, ce qui constitue une problématique majeure.
L’Afrique souhaite t-elle demeurer à la périphérie du commerce mondial ou prendre une part active ? Telle est la question qui se pose.
L’Agence Gabonaise de Normalisation, tout comme les acteurs du Secteur Privé et de l’Administration Publique gabonaise, compte jouer sa participation.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.