Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

En date du 20 mai 2021, M. Abdul Gafare SAFIOU, Directeur Général des Études et Laboratoires, a rencontré M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR. Au menu des échanges, l’impérieuse nécessité d’une collaboration entre les deux entités.
Afin de garantir aux consommateurs une bonne qualité des produits pétroliers, de l’eau et des ressources minérales sur l’étendue du territoire, la Direction Générale des Études et Laboratoires, souhaite s’appuyer sur les 4 piliers (normalisation, Métrologie, Évaluation de la Conformité et Promotion de la Qualité) de l’Infrastructure Qualité. Piliers qui ont été présentés lors de la rencontre par les différents Directeurs.
Saluant la démarche qualité dans laquelle la Direction Générale des Études et Laboratoires s’est inscrite, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, a tenu à rassurer M. Abdul Gafare SAFIOU et l’équipe qui l’accompagnait, quant à la disponibilité de l’AGANOR à les accompagner. Ceci peut se matérialiser, en attendant la signature de la convention entre les deux entités qui prendra un compte un plus large panel d’offres et services, par :
• La couverture des besoins en normes ;
• La veille normative.
Par ailleurs, la Direction Générale des Études et Laboratoires, mettra son expertise au service de l’AGANOR.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.