Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation

En septembre 2018, un stock de 12.000 savons contrefaits du groupe Colgate-Palmolive a été saisi à Libreville. La cargaison incriminée a été saisie dans les boutiques et autres grands magasins de la ville avant d’être détruite. Cette situation, qui présente un réel danger pour les consommateurs gabonais, devrait nous interpeller au plus haut point.
Dans le but de protéger les consommateurs gabonais, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, a jugé opportun de former les agents de l’AGANOR sur l’identification des produits contrefaits du groupe Colgate-Palmolive à savoir : les savons, les brosses à dents et les dentifrices Colgate.
Une formation de 2 jours animée par M. Hassane KONE, en qualité de Directeur Juridique de Colgate-Palmolive pour la région de l’Afrique de l’Ouest.
Les indications suivantes peuvent vous être utiles :
• Examinez la qualité du produit : Les produits contrefaits sont bien souvent d’une qualité inférieure à celle des produits originaux ;
• Inspectez soigneusement l’emballage ;
• Vérifiez si les logos et les marques apparaissent correctement ;
• En cas de doute, contactez le fabricant du produit authentique ou consultez son site web.
Dans le cadre de ses activités de Surveillance du Marché, nul doute que l’AGANOR s’assurera que les produits du groupe Colgate-Palmolive mis à disposition sur le marché national, ne présentent aucun danger pour les consommateurs gabonais.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.