Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Conduite par M. Abbas NZIENGUI MABIKA en qualité de Secrétaire Exécutif, la Confédération Gabonaise des Syndicats des Commerçants (COGASYC) a tenu à rencontrer M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR.
À l’ordre du jour :
• La mise en place des mécanismes de communication pour mieux relayer les missions et les actions de l’AGANOR auprès des syndiqués et des commerçants ;
• La nécessité des syndiqués et des commerçants d’être en phase avec la réglementation ;
• Une meilleure appropriation des incriminations et sanctions à l’endroit des syndiqués et des commerçants suite aux opérations de surveillance de marché de l’AGANOR.
Au cours des échanges, M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, a souligné que l’AGANOR ne saurait s’inscrire dans une logique de sanctions en amont. L’AGANOR est d’abord portée par une volonté manifeste d’accompagner les opérateurs économiques et de protéger les consommateurs.
Au regret de constater que de nombreux opérateurs économiques outrepassent volontairement la loi et que le trucage des balances commerciales, pour ne citer que, est une manœuvre récurrente à fortes répercussions négatives sur l’économie gabonaise, le Directeur Général de l’AGANOR a invité l’ensemble des commerçants à se conformer à la réglementation en vigueur.
Ce dernier a instruit les Directeurs et chefs de services, de mettre à disposition de la Confédération Gabonaise des Syndicats des Commerçants (COGASYC) la documentation afférente au(x) :
• Programme Gabonais d’Évaluation de la Conformité (PROGEC) ;
• Normes rendues d’application obligatoire ;
• Extraits des communiqués AGANOR parus au journal officiel.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.