Open/Close Menu Agence gabonaise de Normalisation
x

Le pétrole est aujourd’hui l’un des produits les plus échangés au monde et touche à la plupart des secteurs de l’économie du Gabon.
En date du 05 août 2021, M. Adbu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation a rencontré le Groupement Professionnel Pétrolier, conduit par M. Jean-Baptiste BIKALOU, en qualité de Président et accessoirement Président Directeur Général de Petro Gabon.
À l’ordre du jour :
– Le point sur les activités liant l’AGANOR à celles du secteur aval pétrolier ;
– Les possibilités d’optimiser : l’organisation des missions d’une part et, les prestations d’autre part.
Le Groupement Professionnels Pétrole (GPP) est une association d’entreprises exerçant dans le domaine du pétrole. Au regard de l’importance de la filière pour l’économie du Gabon, l’AGANOR joue sa participation en accompagnement la vision stratégique des plus hautes autorités qui se traduit par la mise en place d’une gouvernance intégrée du secteur des hydrocarbures, permettant une production de brut efficace, rentable et s’appuyant sur les meilleures pratiques de mise en œuvre.
L’AGANOR et Groupement Professionnel Pétrolier ont convenu de la mise en place d’une commission technique AGANOR, GPP et DGH pour des meilleures réflexions et contributions à la structuration de la filière gazière au Gabon.
L’AGANOR remercie l’ensemble des parties prenantes ( Ola Energy, SGEPP, Petro Gabon, Vivo Energy, etc.) pour la volonté manifeste affichée.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.